A- A A+

Un diagnostic a confirmé un risque existant de blocage de la chaîne du logement, touchant notamment les jeunes actifs et les ménages modestes qui peinent à se loger dans des conditions adaptées.

Ces difficultés sont liées à la pression de la demande qui entraîne une hausse des prix de l’immobilier et à l’insuffisance de l’offre locative hors Avignon, en particulier de type social et intermédiaire, ainsi qu’à une faiblesse de l’offre en accession à prix modérés. Cela se traduit par une explosion des demandes de logements sociaux sur le territoire. Ces difficultés de logement constituent un risque pour le développement économique, la croissance des emplois concernant, en effet, principalement des salariés de catégorie modeste.

Face à ces constats et aux enjeux qui sont apparus lors de la phase de concertation, des objectifs de production ont été identifiés afin d'atteindre les buts suivants :

- Répondre aux besoins démographiques et accompagner le développement économique

- Renforcer l’offre pour les actifs jeunes et les ménages à revenus modestes

- Rééquilibrer le territoire en mieux répartissant l’offre locative et l’offre locative sociale

- Maintenir la diversité sociale et favoriser la mobilité résidentielle par une offre diversifiée de logements pour toutes les catégories de la population des plus modestes aux plus aisés

Pour en savoir plus sur les bilans annuels du Plan Local d'Habitat, cliquez ici

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Saze

Place de la mairie
30650 SAZE

04 90 26 99 66

Envoyez-nous un e-mail