Bienvenue sur le site officiel de Saze

A la demande de la Commune, l'Office National des Forêts a procédé à un contrôle de l'ensemble des platanes, dits communs, présents sur notre territoire. Le constat n'est pas aussi dramatique que l'on pouvait le craindre.

Malheureusement, le platane situé dans la cour du Château ne se remet pas de la rupture d'une de ses charpentières le jour de grand mistral mi juillet. Il a été donc abattu pour préserver la sécurité du lieu. Les autres platanes, pour une grande majorité, sont atteints par des champignons lignivores. Une attention particulière est donc de mise dans les prochaines années.

Les arbres des espaces verts du Clos de Castel ont également été abattus mais pour une toute autre raison.

Il s’est avéré que ces arbres plantés en 2003 par l’aménageur de ce lotissement, bien trop près des murs de clôture érigés depuis, étaient susceptibles, à terme, de provoquer des désordres. Dès lors, c’est raisonnablement mais à regret que la commune a dû se résoudre à les abattre, la voirie et les espaces verts étant entrés dans le domaine public communal en 2007.

Cependant, cela ne causera pas un manque considérable compte tenu des nombreuses plantations de lauriers, cyprès et autres espèces, dûment entretenues par les services techniques.