Le second spectacle de la programmation du Festival de Saze nous amènera au théâtre de Feydeau !

Mais n'te promène donc pas toute nue

• Mise en scène - Renaud Gillier
  • Costumes : Agathe Helbo
  • Décor : Bozzi e Figli
  • Maquillage : Adrien Conrad
  • Photos : Michel Slomka
  • Graphisme : Jérôme Nicol
  • Avec Luca Bozzi, Renaud Gillier, Charly Labourier, Maud Landau

le mardi 4 juillet 2017

à 21h00 (durée du spectacle 1h15)

Cour du château de Saze

Tarifs :

• Plein : 12 €
  • Réduit : 10 €
  • Enfant moins de 12 ans : gratuit
  • PASS pour les 3 spectacles : 30 €

Restauration de Nader, 8 €, à partir de 19h30, uniquement sur réservation

Réservation : 06 44 30 01 94

Le rythme frénétique mis à l’œuvre dans cette comédie conjugale se marie avec le jeu exacerbé de la farce italienne, dont nous sommes héritiers.

Nous y retrouvons divers archétypes : Ventroux et Hochepaix, hommes politiques avides de pouvoir ; Dejeval, journaliste de presse à scandale ; Victor, domestique insolent, et Clarisse, femme naïve, étrangère aux convenances les plus élémentaires.

Si les femmes, chez Feydeau, sont souvent représentées comme hystériques et incultes (éléments perturbateurs du quotidien des hommes et, ici, de Ventroux), les hommes, dans cette pièce, bien que respectueux des convenances, sont tous fourbes, égoïstes et calculateurs. A la recherche du pouvoir, ils ont plaisir à faire souffrir l’autre.

La mise en scène met en exergue le côté poussiéreux des vieilles convenances, qui ne sont qu’un moyen de paraître, et confronte la superficialité du monde politique à l’authenticité et au naturel de Clarisse.

Fondée en 2009, la compagnie théâtrale des Passeurs défend un théâtre de corps et d’esprit, un théâtre de masque et de mouvement, qui s’inscrit dans la tradition des saltimbanques et de la commedia dell’arte. La musique, le chant, la danse, l’escrime ou le mime y sont présents.

La volonté d’adapter des textes du répertoire traditionnel et de les transmettre au public constitue un des fondements de la compagnie. Sur le terrain d’un, c’est dans l’échange constant, dans l’absence de frontières que s’élabore le travail des Passeurs.

Mairie de Saze

Place de la mairie