Le premier spectacle de la programmation du Festival de Saze sera une soirée "caliente" !

FLAMENCO POR UN POETA

• Luis de la Carrasca : Création artistique et Chant
  • José Luis Dominguez : Guitare
  • Ana Pérez et Kuky Santiago : Danse

le dimanche 2 juillet 2017

à 21h45 (durée du spectacle 1h15)

Cour du château de Saze

Tarifs :

• Plein : 12 €
  • Réduit : 10 €
  • Enfant moins de 12 ans : gratuit
  • PASS  pour les 3 spectacles : 30 €

Collation à partir de 20h00, uniquement sur réservation

Paella/dessert/vin pour 10 €

Réservation : 06 44 30 01 94

Le Flamenco est un art authentique, sincère qui exprime tous les sentiments humains, les valeurs essentielles de l’humanité. Il est sauvage, violent, rebelle et en même temps si sensible, suave, harmonieux. C’est un art profond, sombre et à la fois enchanteur et joyeux.

Poésie, chant, guitare et danse donneront vie au personnage et c’est ainsi que Luis de la Carrasca fera passer un message de tolérance et de paix. Il fera référence à l’une des périodes les plus tragiques qu’ait connus l’Espagne racontant ainsi l’histoire de l’Espagne contemporaine qui en a découlé.

Antonio Machado est connu sans être reconnu à sa juste valeur en France. C’est pourquoi dans son nouveau spectacle, Luis de la Carrasca souhaite ainsi contribuer à la popularisation et à la reconnaissance de l'œuvre du poète. Imprévisible parcours que celui de cet Andalou, né à Séville en 1875 ! Rien ne laissait prévoir qu'il finirait ses jours de l’autre côté des Pyrénées, à Collioure, pour y reposer à tout jamais à quelques kilomètres de la frontière le séparant de son pays d'origine. Ses poèmes traduisent la joie et le bonheur de vivre, l’amour. L'interlude sera de courte durée. Cette fièvre créative ne l'empêche pas de s'intéresser aux mouvements politiques et sociaux qui secouent l'Espagne, et qui la diviseront bientôt en deux camps fratricides. Républicain de toujours, Machado se retrouve naturellement dans le camp des opposants à Franco et met sa plume au service du peuple. Les fascistes gagnent du terrain. Il lui faut se résoudre à quitter l’Espagne, pour l'étranger : la France. La mort dans l'âme, le voici sur le chemin de l'exode, au milieu de tout un peuple -le sien- de fugitifs. Un thème plus que d’actualité !

Luis de la Carrasca et ses fidèles complices interprètent cette création avec imagination, sincérité, générosité, émotion et brio. Ces «flamencos» expriment l'impatience, l'inquiétude, la résignation, l'espérance, la joie qui sont des signes du temps et à la fois des révélations de l'être. Un spectacle qui saura conquérir le cœur du public avec un Flamenco authentique, profond, passionnel en alliant à merveille tradition et innovation, toujours à la recherche de la magie du « Duende ».

Mairie de Saze

Place de la mairie