Il peut paraître surprenant qu'une approbation de Plan de Prévention des Risques Inondations intervienne alors même que ces risques ont été pris en compte dans le PLU adopté dernièrement. Le PPRI est en fait une obligation qui s'applique à tout le territoire national et ce n'est qu'un hasard du calendrier qui entraîne la concomitance des deux démarches à Saze.

Seul l'aléa débordement est pris en compte dans le PPRI, les autres aléas étant effectivement traités dans le PLU. Le PPRI, une fois approuvé, s'imposera au PLU. Il permettra aux particuliers d'être éligibles au financement de travaux de protection contre l'aléa.

L'Etat est maître d'ouvrage de cette élaboration et donc organise l'enquête publique portant sur le risque inondation exclusivement (contrairement à l'enquête publique du PLU qui porte sur l'urbanisation proprement parlé).

C'est à ce titre que la Direction Départementale des Territoires a animé une réunion publique dont la présentation est disponible en téléchargement : cliquez ici

Toutes remarques ou observations peuvent être envoyées dès maintenant au

• Service Risque Inondation de la DDTM du Gard - 89 rue Wéber - CS 52002 - 30907 NIMES CEDEX 2
  • ou de préférence à l'adresse courriel : ddtm-sei-ri@gard.gouv.fr

et pourront éventuellement être prises en compte avant l'enquête publique qui devrait se dérouler entre mi-juin et mi-juillet dans les conditions relativement similaires à celles de l'enquête publique du PLU.

Les conditions d'information et de publicité de l'enquête publique seront effectuées selon la réglementation.

Un registre dématérialisé sera disponible pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Tous les documents sont en ligne sur le site de la Préfecture du Gard : cliquez ici

En cas de doutes ou d'interrogations, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service urbanisme de la commune.

Mairie de Saze

Place de la mairie