A- A A+

Voici les comptes administratifs

2015 tel que voté en conseil municipal : cliquez ici

2014 tel que voté en conseil municipal : cliquez ici

2013 tel que voté en conseil municipal : cliquez ici

 


 

 

De la facture au paiement, un parcours désormais dématérialisé.

Dans une entreprise, c'est le responsable qui signe les chèques, dans une commune, le Maire donne autorisation au Trésorier Payeur d'effectuer le virement.

Depuis le 1er octobre 2014, à Saze, les services ont progressivement mis en application la dématérialisation des mandats et des titres devenue obligatoire au 1er janvier 2015.

Stop aux photocopies des factures vérifiées, tamponnées et visées par le Maire, aux agrafes avec le RIB, à l'écriture du mandat, aux bordereaux récapitulatifs signés à nouveau... le tout apporté en main propre à la Trésorerie. Rajoutons les délibérations, les contrats lorsqu'il s'agit de marché public !

Aujourd'hui, un scan suffit, le logiciel comptable fait le reste (enfin presque), les factures sont rapprochées des titres, etc... Un gain de temps lorsqu'il s'agit de faire des recherches ! Le tout est envoyé via un portail dédié... et évidement sous forme cryptée ! Un changement qui comme souvent fait perdre du temps au début pour en gagner ensuite, sans compter l'économie de papier !

Prochaine étape : la signature électronique du Maire !

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Saze

Place de la mairie
30650 SAZE

04 90 26 99 66

Envoyez-nous un e-mail