Les programmes des NAP sont disponibles : cliquez ici

Les inscriptions se font sur le site du SIDSCAVAR.

La réforme des rythmes scolaires institue ces N.A.P. ou Nouvelles Activités Périscolaires.

La commune a choisi, en accord avec les enseignants et les représentants des parents d'élèves, la formule du vendredi après-midi et a confié au SIDSCAVAR l'animation de la plage horaire : 13h30 à 16h30. Mais ces activités de 3 heures ne sont en aucun cas obligatoires. Les parents peuvent donc récupérer leur enfant à 11h30 à la fin de la classe ou après le déjeuner à 13h30.

Les activités couvrent cinq cycles de 6 à 10 semaines pour l'année scolaire 2014-2015. Attention, un enfant inscrit est tenu de fréquenter les N.A.P. durant l'intégralité des cycles. Les parents viennent chercher leur enfant à 16h30, à moins de l'avoir inscrit également à ce que l'on appelle le périscolaire jusqu'à 18h30.

Les inscriptions se font sur le site du SIDSCAVAR, http://www.sidscavar.fr/, à compter du lundi 18 août. Le dossier d'inscription doit être impérativement constitué ou actualisé. Pour ce faire, une fiche de renseignements est disponible, cliquez ici. Sans retour de cette fiche, il sera impossible de faire une inscription via le site sur le kiosque famille !!

Mairie de Saze

Place de la mairie